In the midst of Drought – Amaryllis

If you are going to San Francisco, wear some flowers in your hair…

Greetings pilgrim ….Namaste!

Open wide, now say aahhh

aahhhhh

Amaryllis belladonna?

From Wikipédia….

Amaryllis est un genre de plantes à bulbes de la famille des Amaryllidaceae. Ce sont pour les botanistes les « amaryllis vraies ». En revanche, les fleurs ou bulbes commercialisés sous le nom d’« amaryllis » sont le plus souvent des cultivars d’un genre distinct, Hippeastrum. De plus, Amaryllis est un genre dont la classification est encore débattue par les botanistes et tend à se réduire à un petit nombre d’espèces, voire une seule : l’Amaryllis belladonne (Amaryllis belladonna).

Amaryllis belladonna, qui produit une floraison rose à l’automne, peut être facilement confondue avec Lycoris squamigera dans leurs aires de répartition commune. Elle se distingue principalement par la disposition très régulièrement espacée des tépales formant le périanthe de sa fleur, tandis que ceux de Lycoris squamigera sont plus espacés et irrégulièrement disposés.

Comme les Lycoris, les amaryllis vraies fleurissent sur une haute tige nue, ce qui les distingue aisément des Hippeastrum dont le feuillage pousse en même temps que la hampe florale.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s